Nicolas, Nantes Vieux Doulon

nicolas02

nicolas03

nicolas01

Je m’en sers pour tous mes déplacements, aller au boulot. Sur une année, j’ai dû ne pas me servir de mon vélo moins de 10 fois. Depuis que j’ai mon biporteur sans assistance électrique, j’emmène mon fils à la crèche : c’est super confortable. Avant, je prenais la moto surtout par flemme. Parfois, j’utilise mon pignon fixe, fait maison, pour aller encore plus vite.


j’ai envie de maîtriser mon moyen de transport et son budget c’est un prolongement de moi, c’est un plaisir.

Dans ma jeunesse, j’habitais à la campagne dans le Loir et Cher, je devais faire deux, trois kilomètres et j’ai préféré être maitre de mes déplacements et mettre un manteau en hiver !


A Paris, j’étais « victime » des transports en commun, et après m’être fait peu peur sur un scooter, j’ai préféré associer le vélo avec le train et faire 7 km pour aller à la gare.


Il y a une dimension écologique et éthique pour moi. C’est surtout la liberté et être en adéquation avec ce qui me plaît. On devrait plus l’utiliser pour des petits trajets.

Un conseil ? Mettre des feux : l’important c’est d’être visible. Porter un casque si c’est possible.


Une idée pour Nantes métropole ? Ce serait bien qu’on réfléchisse à la place du vélo, qu’il ne soit pas considéré comme un piéton accéléré, en lui donnant une vraie place.