Marine, Nantes les olivettes

marine03

marine02

marine01

J’utilise mon vélo tous les jours depuis que je suis en 6ème, à 11 ans : à Strasbourg, j’allais au collège en vélo. Il y a plein de pistes cyclables là-bas. Cela évitait à mes parents de se déplacer pour me transporter, puis ça m’a paru logique de continuer et c’est pas cher.


J’aime le vélo pour les relations que cela amène avec les autres personnes

Ensuite, pendant 1 an à Paris, je me suis abstenue. Quand je dois faire de longs trajets et que j’ai le temps, je fais du stop, du covoiturage ou je prends le train. Il m’arrive parfois de prendre les transports pour aller à un point de ralliement pour mon covoiturage.


J’ai un petit vélo pliant, sans vitesse que j’ai acheté à la bourse aux vélos, il y a 5, 6 ans. (Depuis Marine s’est fait voler son vélo…). Je ne m’en rendais pas compte, mais oui il y a un côté politique à mon utilisation : pour ne pas avoir de voiture et aussi pour la santé, je bouge mon corps.


Votre meilleur souvenir à vélo ? Quand je fais des voyages à vélo, la tente et le sac de couchage sur le porte-bagages pour aller où j’ai envie.


Le point noir sur vos parcours ? A Saint-Mihiel : quand on vient de Motte Rouge, on se retrouve à devoir rouler sur les rails ou passer au milieu des tables des cafés !