Jeanne, Nantes Saint-Donatien

jeanne02

jeanne03

jeanne01

Enfant, j’habitais à la campagne. Le vélo, nos parents nous l’offrait à 14 ans, c’était un beau cadeau pour être indépendant dans nos déplacements. Je l’utilise pour tout : les balades, les courses…


j’ai du mal à me déplacer dans le centre, car il y a trop de voiture

J’utilise aussi le bus et je marche, mais plusieurs fois par semaine, je le prends pour aller à la gym ou pour les courses. C’est un moyen de transport, un plaisir et la santé. Je serai peinée de devoir arrêter.


Je n’ai jamais eu de voiture et pas le permis, car je suis trop distraite ! J’évite le centre-ville en déposant mon vélo place du Cirque et je continue à pied.


J’aimerais que les pistes cyclables soient + sécurisées. Les voitures ne sont pas gentilles… Sous la pluie, je ne fais pas de vélo, j’ai peur de déraper : je suis moins à l’aise qu’avant ! Un conseil ? Ne pas rouler sur les trottoirs et mettre la lumière en hiver, un casque et un gilet jaune.


Le point noir sur votre parcours ? La rue maréchal Joffre : elle n’est pas large et on sent les voitures qui ont envie de te pousser et jamais elles ne mettent leur clignotant pour tourner à droite.