Claire, Rezé

claire01

claire03

claire02

J’ai commencé à faire du vélo à Paris dans les années 80, pendant mes études. Après une période plus creuse (juste en loisirs), j’ai pris l’habitude d’aller au travail à vélo en 2000 : au début pour m’entrainer en prévision d’une randonnée en Islande, et depuis je n’ai jamais arrêté.


Le vélo et moi, c’est une histoire ancienne  de moi, c’est un plaisir

Le vélo, pour moi, c’est drôlement pratique, bon pour ma santé, bon pour la planète et pour mon portefeuille. Et en plus, pas de problème avec les embouteillages ou le stationnement ( encore que…). Une vie plus respectueuse de la planète et économe.


Le point noir sur mes parcours : les travaux ! Rien n’est prévu pour la sécurité des vélos, alors que la voie cyclable est prise par les travaux ou les engins. Le stationnement en épi là où il existe encore.


Un conseil : pour plus de sécurité, il faut choisir un itinéraire qui est souvent différent de celui qu’on prend en voiture, en privilégiant les aménagements faits pour le vélo.


Un souhait : plus d’appuis vélo dans les lieux fréquentés du centre ville de Nantes ( place Bretagne, place Graslin…) et dans les zones commerciales !