Christophe, Nantes Dalby

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je me suis aperçu qu’amener 2 enfants en voiture à la crèche, à l’école, se garer, puis au travail, trouver une place, me faisait perdre un temps précieux et que c’était chiant !


mon vélo c’est un cargo bike avec 2 sièges enfants à l’arrière

Ma femme l’utilise parfois, mais il est un peu lourd au lancement, mais utile une fois lancé. Pour moi, c’est le côté pratique, peut-être de façon égoïste, même si je suis sensible à la protection de l’environnement.


Je me sers de mon vélo quotidiennement pour mes déplacements, je fais aussi du cyclotourisme en famille l’été et le week-end.


A mon arrivée en 2007, on m’avait dit que Nantes n’était pas terrible pour le vélo, mais c’est pas mal, pratique. Par contre, il n’y a pas assez d’attaches vélos ou de points d’ancrage. Il manque parfois des bordures pour délimiter les pistes cyclables, il y a souvent des voitures garées dessus, ce qui n’est pas sécurisant quand on transporte 2 enfants.


Un conseil pour pédaler en ville : prendre un cours avec Place au vélo; être visible, anticiper les actions des autres usagers de la route; s’entrainer en loisir le dimanche pour apprendre à maîtriser son vélo.