Jonathan, Nantes rond-point de Rennes

jo03

jo02

jo01

Je n’ai jamais été un grand fan de vélo. Il y a 10 ans quand j’étais étudiant, c’était mon principal moyen de locomotion et depuis que je suis à Nantes, la proximité dans la ville fait que l’utilisation du vélo est plus simple. La voiture, on évite le plus possible, mis à part pour le transport de choses lourdes ou pour les longues distances.


Je suis médecin généraliste, je fais mes visites en vélo

Pour moi, c’est un gain de temps lors de mes déplacements professionnels. Si je finis de travailler entre 18h et 19h quand je rentre chez moi, je ne mets que 5 minutes, alors qu’en voiture ce serait 15 minutes. Le coté, entretien physique minimal me plait aussi.


J’emporte de quoi me changer et me rafraîchir dans mon sac pour être « présentable » pour reprendre les consultations.


Un souhait pour Nantes métropole ? Continuer à faire des aménagements pour les vélos. Quand on voit une ville comme Amsterdam : si Nantes pouvait prendre cette direction, ce serait super. Continuer à implanter des sas, des zones cyclables séparées et du marquage au sol.


Un conseil ? Je ne me sens pas encore assez expérimenté pour donner des conseils… Je dirai, faire attention aux portières qui peuvent s’ouvrir à tous moments.